mercredi 3 février 2010

Le mercredi c'est tendance de com : le lipdub




Le lipdub* personne ne savait ce que c'était avant que les jeunes UMP n'en fassent un (mauvais). Enfin, dans un sens, ils n'ont pas totalement échoué puisque la vidéo a buzzé,et que c'est bien là la finalité de l'objet.


Seulement du point de vue technique, on a là un bel exemple de ce qu'il ne faut (absolument) pas faire.
- Principe n°1 : pas de montage vidéo, un seul plan séquence. Exit donc les diverses fenêtres de la vidéo des jump.
- Principe n°2 : on prend un tube. POur des questions de référencement, notamment.
- Principe n°3 : le second degré, le kistch. On continue à le chercher chez les jeunes UMP.


En vidéo ca donne :
A faire ... VS ... à ne pas faire




A vos agendas, Sciences Po Bordeaux fait son lipdub le 6 mars prochain !


* Technique de communication institutionelle et corporate, elle fait également appel à des éléments de communication interne par la présentation des salariés / membres et des locaux


Source Photo : blog l'express

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