
Je twitte, tu re-twittes, nous twittons...
L'année 2009, c'est l'année du micro-blogging ! 2010 commence de la même manière.
Exit les facebook ou encore plus has been, myspace.
Le micro-blogging c'est 140 messages maxi. Pas l'impression de dire grand chose avec ? Détrompez-vous, avec plus de 50 millions de tweet par jour, Twitter est devenu une source d'informations incontournable sur l'actualité du monde entier. Pas un buzz n'y échappe. Un avion qui atérit sur l'hudson river ? Une révolution qui tourne mal en iran ? Twitter est le premier sur le coup. La logique 2.0 dans toute sa splendeur.
A cela s'ajoute une dimension communautaire et le langage qui va avec: je te follow, tu me follow, tu es mon follower et mon following.
Comme tout nouvel outil web, Twitter n'échappe pas à la problématique de la protection de la vie privée. Mais l'argument principal de ses détracteurs reste... son inutilité ! Selon une étude du cabinet Pear Analytics, près de 40% des messages publiés sur Twitter seraient futiles. "Tu manges un sandwich ?" Cause toujours tu m'intéresse...
Twitter c'est aujourd'hui un outil de gossip et d'attaques frontales et incisives formidable pour les politiques et plus spécifiquement les députés en séance, qui n'hésitent pas à corriger les fautes d'ortographes de leurs tweets respectifs au micro de l'assemblée.
C'est aussi un des média préféré des stars, en témoigne l'intarissable Ashton Kutscher ou encore un nouveau venu ...la Dalaï Lama. Twitter n'en finit pas de sévir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire