
On reprend notre saga là où l'on l'a laissé mercredi dernier : le connections planning.
- Le connections planning avec les mots de son concepteur : "L'enjeu de demain, c'est la connexion des différentes disciplines de communication publicitaire, l'allocation des ressources et le phasage entre elles. Tout contact entre une marque et un client fait partie de notre métier. Le prisme est très large : relations publiques, télévision, presse, Internet, etc"
- Le connections planning présenté de manière(très) ludique sous slideshare ici.
Ce concept n'est pas sans rappeler une autre grande tendance de la communication des années 2000 : le 360°.
La communication 360 ou holistique correspond à l'effacement des frontières entre le print et tous les autres médias (radio, TV, web..). Le concept défini doit donc être décliné sur tous ces canaux. Cela évite les asymétries entre les différents messages d'une même marque qui peuvent engendrer une déperdition dans la transmission du message.
L'inventivité ne se situe plus uniquement du côté du fond mais également de la forme. Le 360 va de paire avec le développement de la communication hors-média qui atteint aujourd'hui 60% du total des budgets alloués à la communication : smartphones, marketing direct... autant de possibilités pour les créas!
Seulement bien souvent les annonceurs manquent d'informations à ce sujet et ont du mal à coordonner tous les acteurs. A cela s'ajoute les difficultés à évaluer le rendement d'une stratégie globale qui ne les aident pas à passer le pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire