
Les césars 2010 c'est :
- Un prophète. Bis repetitam
- Valérie Lemercier et Gad Elmaleh, ce qu'on fait de mieux en matière d'humour (habituellement) et de bides (ce soir-là)
- Un prophète
- Isabelle Adjani qui se caricature mieux que n'importe qui l'aurait fait
- Un prophète
- Jeanne Balibar qui pète un plomb, mais au final un peu d'excentricité ca ne fait pas de mal à une cérémonie qui prend sérieusement la poussière
La cérémonie de 2010 c'est surtout un monopole du César par Audiard qui n'a pas beaucoup de sens. Une fois le césar du meilleur acteur en poche, est-ce réellement la peine de donner à Tahar Rahim le césar du meilleur espoir ? Cela fera certes un merveilleux duo de presse livre sur son étagère ikéa, mais n'aurait -il pas été préférable de contenter un autre jeune jouvenceau ?
Si un film est génial, ce qui est le cas, donnons lui le césar du meilleur film mais ce n'est pas la peine de sucrer au passage son acteur principal, par deux fois, son second rôle, le réalisateur des décors (certes bien reproduits mais pas délirants comme pouvaient l'être ceux du dernier Jeunet)...
Néanmoins un relan chauvin me saisit et je pense que Jacques Audiard manque cruellement de statuettes dorées chez lui...un oscar pourrait faire l'affaire.
Soulignons également la très remarquée prestation de Jeanne Balibar..."Tu es mon porc...groink groink"!!
RépondreSupprimer